Découvrez les aides à l’achat

aide a l'achat

Quelles aides pour mieux acheter ? (prêt conventionné type PAS, aides spécifiques fonctionnaires, opérations commerciales ponctuelles des banques…)

Dans la cadre d’un achat immobilier, le futur propriétaire peut se faire aider. Que ce soit des aides de l’Etat à l’acquisition, des aides via le 1% patronal, il y a plusieurs pistes à explorer afin d’optimiser le montage financier qui vous aidera à acquérir le bien de vos rêves !


Le Prêt à taux zéro : dans le neuf et dans l’ancien pour les primo-accédant !

Dans le neuf :
Il vous faut remplir les conditions suivantes :

– ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années,
– respecter le plafond de ressources ci-dessous

Les revenus pris en compte sont les revenus N-2 intitulés « revenus fiscal de référence » visible sur votre avis d’imposition. Si vous projetez de faire un achat dans le neuf en 2019 par exemple, il faudra vous référer à votre avis d’imposition 2018 sur les revenus 2020.
La zone A, B1, B2, ou C correspondent au lieu d’acquisition :

– Zone A : Paris, petite couronne, Côte d’Azur…
– Zone B1 : les agglomérations avec une population supérieure à 250 000 habitants.
– Zone B2 : Les agglomérations de plus de 50 000 habitants.
– Zone C : Les agglomérations présentes sur le reste du territoire.

Afin d’avoir une liste exhaustive mais aussi pour définir le montant auquel vous pourriez prétendre nous vous invitons à consulter la page de l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) : ici<

Pour un PTZ dans l’ancien il faut effectuer des travaux visant à augmenter la surface habitable du logement, assainir, moderniser, aménager ou permettre la réduction de la consommation d’énergies. Les travaux doivent représenter 25% du coût total de l’opération

Le prêt Action Logement :

Cumulable avec d’autres prêts aidés (PTZ, PAS,…) le 1% Patronal aujourd’hui appelé prêt Action Logement peut s’avérer une aide très utile dans l’acquisition de votre résidence principale. Il est aussi utilisable dans la cadre de certains travaux. Son montant maximum est de 40 000€ sur une durée de 25 ans.

Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :

– l’objet du financement doit être votre résidence principale,

– Il est disponible pour les salariés d’une entreprise privée de plus de 10 salariés (hors secteur agricole).

Dans le cadre de l’acquisition d’un logement ancien, ce dernier doit être classé au moins D sur l’étiquette énergétique du DPE (diagnostic de performance énergétique).

Il existe d’autres aides pour votre acquisition (prêt conventionné type PAS, aides spécifiques fonctionnaires, opérations commerciales ponctuelles des banques…). Le courtier est là pour faire le point sur votre situation et vous orienter dans ces démarches qui peuvent vous permettre d’optimiser votre coût de crédit.

Partager cet article

Autres articles

Qui sommes-nous ?

Cabinet de courtage en prêt immobilier indépendant, notre agence de La Queue Lez Yvelines est ouverte depuis 2014. Nous négocions pour nos clients les meilleures conditions de taux et assurances emprunteur. Nous avons tissé des relations professionnelles avec les banques locales dans l’intérêt de nos clients, à la recherche du meilleur taux et des meilleures conditions d’emprunt.

Où SOMMES-NOUS ?

nos coordonnees

PI FINANCES – Courtier en prêt immobilier

40 rue Nationale

78940 La Queue Lez Yvelines

Tél : 01 34 94 75 78

Mail : nicolas.truillet@pifinances.fr

Du lundi au samedi : 9h-19h.

nous contacter

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.