ghghg
Votre courtier dans les Yvelines 78

Obtenir un prêt immobilier sans apport

emprunter sans apport

Un prêt immobilier avec ou sans apport ?

Lors d’un achat immobilier, il est courant d’investir une partie de son épargne personnelle dans le projet, c’est ce qu’on appelle l’apport. Le but est de baisser le coût du crédit, d’alléger les mensualités et d’obtenir des conditions avantageuses de taux.
Cependant, il est aussi possible d’emprunter pour un bien sans apport. L’approche des banques, et les avantages, sont alors différents. Voici nos conseils :

1) QU’EST-CE QU’UN PRÊT SANS APPORT ?

Aussi appelé par les banques un prêt à 110%, l’emprunt sans apport consiste à emprunter la totalité du financement lié à votre projet immobilier (prix de l’immobilier, frais de notaire, frais de garantie, frais d’agence…). Cela signifie que l’emprunteur n’investira pas de fonds personnels dans l’opération et qu’il demande à l’organisme prêteur de tout financer.

2) POURQUOI PASSER PAR UN COURTIER POUR UN EMPRUNT SANS APPORT ?

Le courtier a pour avantage de connaitre sur le bout des doigts l’offre bancaire. Il saura donc vous orienter et vous conseiller au mieux dans le cadre d’un emprunt sans apport. D’une, sur la faisabilité du projet, et aussi il saura à quelles portes frapper pour trouver des solutions. De nombreuses banques peuvent être catégoriques à la vue d’un client qui n’aurait pas d’apport, certaines vont exiger 10% d’apport du montant de l’opération par exemple.

Oui, à certaines conditions. Un banquier réfléchira dans la logique globale du dossier. La première question qu’il se posera sera pourquoi il n’y a pas d’apport dans le projet ? Avez-vous quand même de l’épargne que vous souhaitez conserver ? Avez-vous soldé un crédit avec votre épargne pour faciliter votre dossier de prêt ? En fonction des réponses à ces questions et si le dossier respecte une logique globale bancaire, vous pourrez faire un emprunt.

3) DANS QUELLE CADRE EST-IL INTÉRESSANT DE FAIRE CE TYPE DE PRÊT ?

En respectant une logique globale, il est donc possible d’emprunter sans apport. Lors d’une acquisition de résidence locative par exemple il est très courant d’emprunter sans apport de la part de l’acquéreur. Les taux actuels étant très bas, il s’avère judicieux pour ce type d’opération de conserver son épargne et d’emprunter la totalité du montant du projet.

Partager cet article

Autres articles

Qui sommes-nous ?

Cabinet de courtage en prêt immobilier indépendant, notre agence de La Queue Lez Yvelines est ouverte depuis 2014. Nous négocions pour nos clients les meilleures conditions de taux et assurances emprunteur. Nous avons tissé des relations professionnelles avec les banques locales dans l’intérêt de nos clients, à la recherche du meilleur taux et des meilleures conditions d’emprunt.

Où SOMMES-NOUS ?

nos coordonnees

PI FINANCES – Courtier en prêt immobilier

40 rue Nationale

78940 La Queue Lez Yvelines

Tél : 01 34 94 75 78

Mail : nicolas.truillet@pifinances.fr

Du lundi au samedi : 9h-19h.

nous contacter

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.