Attestation financement courtier

Obtenez gratuitement votre attestation de financement courtier avec Courtier 78, l'expert local dans les Yvelines 78. Renforcez votre offre d'achat, gagnez du temps et négociez efficacement. Découvrez comment obtenir votre attestation en 24 heures.

Lorsque vous envisagez d’investir dans un bien immobilier, que ce soit pour votre résidence principale ou un investissement locatif, une attestation de financement d’un courtier en prêt immobilier peut jouer un rôle essentiel dans la réussite de votre projet et dans votre parcours d’emprunteur. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi consiste cette attestation, pourquoi elle est importante pour votre achat immobilier, et comment vous pouvez l’obtenir avec Courtier 78, votre courtier expert local dans les Yvelines 78.

Qu'est-ce qu'une Attestation de Financement Courtier ?

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Une attestation de financement est un document délivré par un courtier en crédit immobilier. Elle atteste de votre capacité à financer l’achat d’un bien immobilier et détaille les conditions de ce financement. Ainsi, c’est une preuve que vous avez les ressources financières nécessaires pour concrétiser votre projet. Elle garantie à l’agent immobilier et au vendeur que votre dossier a été analysé par un expert du crédit immobilier et ne dévoile pas les détails de vos revenus pour garder cette confidentialité précieuse. 

je souhaite obtenir une attestation de financement

L’étude est gratuite et sans engagement. Nos courtiers s’engagent à revenir vers vous en moins de 24h. 

Pourquoi une attestation de financement est-elle importante ?

1. Appuyer votre offre d'achat

Lorsque vous faites une offre d’achat pour un bien immobilier, les vendeurs sont généralement plus enclins à accepter une offre accompagnée d’une attestation de financement courtier. Cela leur donne la garantie que vous avez déjà pris les choses en main pour sécuriser le financement du bien immobilier.

2. Gagner du Temps

L’obtention d’une attestation de financement courtier en amont de votre recherche immobilière vous permet de gagner du temps. Vous saurez quel est votre budget maximal, ce qui vous aidera à cibler les biens immobiliers correspondants à vos moyens financiers. Vous éviter de visiter des biens qui seraient au dessus de votre budget idéal, vous évitez aussi des déceptions en ciblant des biens potentiellement trop chers pour votre porte monnaie.

3. Négociation Efficace

Avec Courtier 78 à vos côtés, vous disposez de l’expertise d’un courtier local présent depuis plus de 10 ans dans les Yvelines 78. Avoir une attestation de financement en main vous place en position de force lors des négociations avec le vendeur. Vous pouvez montrer que vous êtes un acheteur sérieux, motivé et prêt à conclure efficacement la transaction.

Comment obtenir une attestation de financement avec Courtier 78 ?

Obtenir une attestation de financement courtier avec Courtier 78 est simple et rapide. Voici les étapes à suivre :

  1. Contactez notre courtier : Que ce soit pour une étude à distance (échange par téléphone puis analyse des documents) ou pour un RDV physique à notre agence de La Queue Lez Yvelines, n’hésitez pas à nous contacter afin de faire le point sur votre projet. 

  2. Étude de Votre Dossier : Notre courtier examinera votre dossier financier en détail. Revenus, charges, reste à vivre, endettement, nous pourrons fixer votre capacité financière en accord avec vos souhaits et en adéquation avec les critères bancaires en vigueur.  Nous vous aideront à déterminer le montant que vous pouvez emprunter et les meilleures options de financement disponibles sur le marché bancaire.

  3. Délivrance de l’Attestation : Une fois l’étude du dossier finalisée, nous vous délivrerons une attestation de financement que vous pourrez utiliser pour vos visites, dans le but de rassurer vendeurs et agents immobiliers. Cette attestation est entièrement gratuite, sans engagement, et elle vous sera remise en 24 heures après réception des documents nécessaires.

Les documents nécessaire à la délivrance de l'attestation de financement

Voici les documents dont nous avons besoin pour la délivrance de l’attestation de financement

  • Vos 3 derniers relevés de comptes bancaires
  • Vos 3 dernières fiches de paie fiches de paie ou justificatifs de revenus
  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour…)
  • Le justificatif des crédits en cours (offre de prêt + tableau d’amortissement)

la différence entre une attestation de financement et une simulation de financement ?

Ces deux documents sont très proches mais ils n’ont pas exactement le même rôle : Explications. 

 

La simulation de financement : pour affiner le projet et mettre en place un plan de financement avec le client

Il n’est pas rare pour un courtier de suivre ces clients sur le long terme. Le projet peut évoluer, certaines données peuvent êtres modifiées, des évènements peuvent aussi donner un autre visage au projet. Pour tout cela, il y a les simulations de financement, de la première esquisse du projet au montage financer final, les simulations vont permettre d’aider le futur emprunteur à appréhender le futur prêt immobilier, à réfléchir sur les mensualités, l’apport personnel, la durée de remboursement. Elle sont donc indispensables pour avancer et maitriser le projet. Elles permettent aussi de s’assurer que le projet est viable et réaliste, en rapport avec le marché bancaire.

L'attestation de financement pour rassurer vendeurs et agents immobiliers

Généralement, une simulation de financement va laisser apparaître des données personnelles telles que le montant des revenus, l’apport personnel, le taux d’endettement et autres, pouvant être mal interprétés. Cela peut donc déranger l’acheteur de partager ces informations privées. L’attestation de financement, quant à elle, prouve que votre dossier de prêt a été vérifié par un professionnel du crédit et donne une enveloppe de budget, sans dévoiler les détails de la vie privée. C’est donc plus confidentiel, tout en étant très rassurant pour les vendeurs et agents immobiliers.  

Que vous soyez des emprunteurs cherchant à obtenir le meilleur taux pour votre achat immobilier ou à bénéficier d’un prêt aidé avec un prêt Action Logement (1% patronal ou prêt à taux zéro PTZ), notre équipe de courtiers expérimentés est là pour vous accompagner . Nous collaborons depuis plusieurs années avec des organismes prêteurs et établissements bancaires des Yvelines pour vous permettre à obtenir les conditions les plus avantageuses.

L’attestation de financement est un outil puissant pour faciliter l’achat d’un bien immobilier. Elle renforce l’offre d’achat, accélère le processus, et vous permet de négocier avec confiance. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, pensez à obtenir cette attestation avec Courtier 78, votre expert local qui vous accompagne dans votre projet immobilier.

Qui sommes-nous ?

Cabinet de courtage en prêt immobilier indépendant, notre agence de La Queue Lez Yvelines (78) est ouverte depuis 2014. Nous négocions pour nos clients les meilleures conditions de taux et assurances emprunteur. Nous avons tissé des relations professionnelles avec les banques locales dans l’intérêt de nos clients, à la recherche du meilleur taux et des meilleures conditions d’emprunt.

Où SOMMES-NOUS ?

nos coordonnees

PI FINANCES – Courtier en prêt immobilier

40 rue Nationale

78940 La Queue Lez Yvelines

Tél : 01 34 94 75 78

Du lundi au samedi : 9h-19h.

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