Courtier immobilier premier achat

Un premier achat immobilier pour les 25 et moins : comment s’y retrouver ?

Vous envisagez d’effectuer votre premier achat immobilier et êtes primo-accédant. Nous savons qu’il n’est pas évident de s’y retrouver : un prêt immobilier sans apport ? Acheter à moins de 25 ans ?...
De la simulation de financement à la signature définitive chez le notaire voici les 6 étapes du premier achat immobilier pour les jeunes dans le 78:

Conseil et aide pour un premier achat avec un courtier

  • Simulation de financement : la première chose à faire pour se lancer dans le bain de l’immobilier est de budgéter son projet. Que ce soit pour un achat dans le neuf (avec prêt à taux zéro) ou dans l’ancien, chaque budget est différent. Il est donc primordial de fixer son budget, cela vous évitera d’avoir des déceptions (si vous recherchez un bien au-dessus de vos moyens par exemple). Pour cela, vous pouvez par exemple solliciter votre banque pour avoir une première tendance, et ensuite consulter un courtier qui mettra plusieurs banques en concurrence.

  • Recherche du bien : maintenant que vous avez défini votre budget, vous devez définir votre zone géographique de recherche, le type de bien souhaité : la balle est dans votre camp, à vous de trouver le bien qui vous correspond. S’agissant de votre premier achat, vous risquez de devoir faire quelques concessions. Il est difficile d’avoir le bien de ses rêves du premier coup ! Pensez aussi à la revente : la durée de détention d’un premier logement est de 7 ans environ !

  • Formulation de l’offre d’achat : vous avez vu un bien qui vous plaît, n’hésitez pas à repasser voir votre courtier pour affiner le plan de financement et vous assurer que tout est clair pour vous. Si tous les feux sont au vert, faites votre offre !

  • Signature du compromis d’achat : l’offre est acceptée, en agence immobilière ou chez le notaire, vous allez signer le compromis de vente. Dans les conditions suspensives, le délai d’obtention d’offre de prêt sera fixé (généralement 2 mois), période pendant laquelle vous vous engager à effectuer les démarches de recherche de financement et fournir au notaire un accord définitif de prêt.

  • Signature de l’acte définitif : il s’agit de la fin du processus d’achat, et du début de votre vie de propriétaire. Généralement 3 mois après la signature du compromis d’achat. Le courtier est là pour vous accompagner et s’assurer avec vous que les fonds bancaires et personnels sont débloqués pour le jour de la signature.

  • Un bon courtier immobilier, c'est avant tout de la confiance et de bons avis clients :

    N'hésitez pas à consulter nos commentaires clients. Pour garder une transparence totale, notre page avis est certifiée par Google, avec une note de 4,9 sur 5.
    - Notre engagement de suivi personnalisée, et le travail de recherche effectué sur chaque demande est pour courtier78.fr une priorité.
    - C'est aussi la meilleure solution pour débloquer une situation de rachat de crédit ou trouver le financement adapté à chaque profil. Situé dans le 78, nous sommes à votre service pour toutes négociations de prêt.


    Un prêt pour les jeunes : simulez votre taux

    Vous avez trouvé un bien intéressant dans les Yvelines ? Une simulation de prêt peut être intéressante avant d'appeler nos courtiers.
    Un outil en ligne est mis à votre disposition : Calculette de prêt
    - N'hésitez pas à faire varier les taux afin de mettre en avant les différentes économies possible sur un crédit au meilleur taux.
    - Nous pourrons ensuite négocier avec les établissements bancaires, et vous faire un retour chiffré gratuit.